Questions Fréquemment Posées

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons dans le monde entier. Veuillez visiter Page de politique d'expédition sur notre site Web pour plus d'informations sur les frais et délais de livraison.


Quel est le coût de la livraison ?
Les commandes supérieures à 50 € (ou correspondant à la devise sélectionnée) sont expédiées gratuitement pour les pays de l'UE et le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. 
Pour les commandes jusqu'à 50 €, les frais d'expédition s'appliquent différemment, comme suit :
République d'Irlande - 5,00 €
UE, Royaume-Uni et Irlande du Nord - 7,00 €
Reste du monde - 13,00 €

De quelle taille de bague ai-je besoin ?
La majorité des bagues Belles Curiosités sont ajustables (cela sera indiqué dans la description du produit), mais nous proposons également des bagues de taille. Tout savoir sur les différentes tailles ou comment trouver votre taille de bague, veuillez visiter Page Tableau des tailles de bague sur notre site Web. 

Comment savoir quand ma commande a été reçue ?
Un email vous sera automatiquement envoyé au fur et à mesure du traitement de la commande.

Comment et quand mes achats seront-ils livrés ?
Toutes les commandes sont expédiées dans un délai d'un jour ouvré après réception de la commande et validation du paiement. Nous offrons uniquement la livraison standard en ce moment. Le délai de livraison diffère selon votre emplacement comme suit : 
République d'Irlande : 1 à 3 jours ouvrés
Union européenne - 3 à 5 jours ouvrés
Royaume-Uni et Irlande du Nord - 3-4 jours ouvrables
Reste du monde - 3 à 8 jours ouvrés

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Les circonstances actuelles dues à la pandémie peuvent entraîner un retard de votre commande. Il s'agit d'un problème mondial qui affecte toutes les personnes, tous les domaines et toutes les entreprises. Chez Belles Curiosités nous ferons tout notre possible pour que votre commande parvienne à destination dans les plus brefs délais. Nous vous prions de faire preuve de patience et de compréhension en cas de retard.

De plus, pendant les périodes de vacances, il existe une possibilité de retard des commandes en raison d'un trafic beaucoup plus élevé et d'une augmentation considérable du nombre de livraisons auxquelles les coursiers sont confrontés. Nous vous conseillons d'en tenir compte et de passer votre commande à l'avance.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter via Messenger ou à nous envoyer un e-mail à info@bellescuriosites.com afin que nous puissions vous fournir plus d'informations.

Quelle est votre politique de retour?
Nous n'émettons PAS de remboursement. Si vous souhaitez retourner un produit pour l'une des raisons indiquées dans notre Politique de retour, nous pouvons vous délivrer un bon d'achat du ou des articles que vous pourrez échanger lors de votre prochain achat.

Notre politique dure 14 jours à compter de la livraison. Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer d'option de retour.

Pour tout savoir sur les articles pouvant être retournés et les raisons éligibles pour le retour, veuillez visiter notre Politique de retour sur notre site Web. 

Si un article est épuisé, cela signifie-t-il qu'il ne sera plus disponible ?
Cela dépend d'un élément. Certains articles font partie de nos collections permanentes et seront répétés, certains articles sont uniques et ne seront pas répétés du tout, alors que certains articles sont fabriqués de manière unique seront répétés mais pas exactement comme indiqué sur l'image en raison du travail fait à la main et la nature des matériaux utilisés tels que les pierres naturelles et similaires. Néanmoins, veuillez nous poser des questions sur un article particulier via l'icône Messenger ou nous envoyer un e-mail à info@bellescuriosites.com.

Puis-je ajouter un message ?
Oui, vous pouvez ajouter à la fois un message cadeau et un bon de livraison à la caisse. Dans votre panier, vous pouvez cocher la case sous les articles sélectionnés indiquant "Pour 0,00 €, veuillez inclure un message cadeau avec cette commande." et vous serez automatiquement ajouté Message cadeau à votre panier. Ensuite, vous pouvez cliquer dessus pour choisir le design préféré. Dans un espace vide sous "Message cadeau (gratuit et facultatif)", vous pouvez écrire un texte que vous souhaitez inclure dans le message cadeau.

Pour ajouter une note à votre commande, il y a un espace vide dans votre panier sous les articles sélectionnés où vous pouvez l'écrire.

Comment ma commande sera-t-elle emballée ?
Tous les bijoux seront joliment emballés dans une ou plusieurs boîtes à bijoux avec des rubans décoratifs et du papier de soie parfumé. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela.

Dans le cas où vous avez commandé plusieurs bijoux et que vous souhaitez qu'ils soient placés dans plusieurs boîtes à bijoux, veuillez le préciser dans un espace vide sous "Ajouter une note à votre commande" sur la page Votre panier.

Comment entretenir mes bijoux ?
Pour toutes les informations sur le stockage, le port et l'entretien des différents matériaux de bijoux, veuillez visiter Page d'instructions d'entretien des bijoux sur notre site Web. 

Comment me désabonner de la newsletter ?
Il y a un bouton de désabonnement au bas de chaque newsletter que nous vous envoyons. Vous pouvez vous inscrire à nouveau à la newsletter à tout moment. 

Où êtes-vous basé?
Nous sommes basés à Dublin, en Irlande.

Que sont les cookies et comment sont-ils utilisés sur ce site ?
Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous êtes d'accord, le fichier est ajouté et le cookie aide à analyser le trafic Web ou vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu'individu. L'application Web peut adapter ses opérations à vos besoins, à vos goûts et à vos aversions en rassemblant et en mémorisant des informations sur vos préférences. Pour en savoir plus, visitez notre Politique de confidentialité et notre Politique de cookies sur notre site Web.

New collections coming soon. Stay tuned!

Frequently Asked Questions

What countries do you deliver to?
We deliver globally. Please visit Shipping policy page on our website for more information about delivery costs and time.


What is the cost of delivery?
Orders over 30.00 € (or corresponding to your selected currency) are shipped free of charge for European countries. Outside of Europe, shipping is free for orders over 50.00€ (or corresponding to your selected currency)!
For smaller orders, shipping charges apply differently, as following:
Spain - 4.00 €
Europe - 5.00 €
Outside Europe - 6.00 €

What size ring do I need?
Majority of Belles Curiosités rings are adjustable (this will be stated within the product description), however we also offer sized rings. All about different sizes or how to find your ring size, please visit Ring Size Chart page on our website. 

How do I know when my order has been received?
An email will automatically be sent to you as the order is processed.

How and when will my purchases be delivered?
All orders are shipped within 1 business day upon receiving the order and clearing the payment. We offer only standard delivery in this moment. Time of delivery differs depending on your location as following: 
Canary Islands - 24-48 hours
Spain (peninsula) - 2-4 business days
European Union - 5-8 business days
Europe outside EU - 6-9 business days
Outside Europe - 7-10 business days

We also offer pickup in the store option.

I still haven’t received my order, what should I do?
Current circumstances due to the pandemic may cause delay for your order. This is a worldwide problem and affects all people, areas and businesses. From Belles Curiosités we will do everything possible so that your order reaches its destination as soon as possible. We kindly ask you to show patience and understanding in a case of delay.

Moreover, during holiday seasons, there is a possibility of delay of orders due to much higher traffic and vastly increase number of deliveries that couriers are facing with. We advise you to take that into consideration and place your order ahead of a time.

In any case, please feel free to contact us via Messenger or email us at info@bellescuriosites.com so we can provide you with more information.

What is your Returns Policy?
We do NOT issue a refund. In case you would like to return a product for one of the reasons stated in our Return Policy, we can issue you a voucher in purchasing price of the item(s) which you can redeem at your next purchase.

Our policy lasts 14 days upon the delivery. If 14 days have gone by since delivery, unfortunately we can’t offer you a return option.

Everything about what items can be returned and eligible reasons for returning, please visit our Return Policy page on our website. 

If an item is sold out, does that mean it won’t be available again?
That depends on an item. Some items are part of our permanent collections and will be repeated, some items are one of a kind and won't be repeated at all, whereas some items are uniquely made will be repeated but not exactly as shown on the picture due to handmade work and nature of materials used such as natural stones and similar. Nevertheless, please ask us about particular item via Messenger icon or email us at info@bellescuriosites.com.

Can I add a message?
Yes, you can add both a gift message and a delivery note at the checkout. In your cart you can check the box below selected items that says "For 0,00€ please include a gift message with this order." and you'll be added automatically Gift message to your cart. Then, you can click on it to choose the prefered design. In a blank space below "Gift message (free and optional)" you can write a text you want to be included in the gift message.

For adding a note to your order there is a blank space in your cart below selected articles where you can write it.

How will my order be packaged?
All jewellery will be beautifully wrapped in a jewellery box(es) with decorative ribbons and perfumed silk paper.  There is no extra charge for this.

In a case you ordered more jewellery pieces and you wish them to be placed in more jewellery boxes, please specify that in a blank space below "Add note to your order" on the page Your cart.

How do I look after my jewellery?
For all the information about storing, wearing and taking care of different jewellery materials please visit Jewellery care instructions page on our website. 

How do I unsubscribe myself from receiving the newsletter?
There is an unsubscribe button at the bottom of every newsletter we send you. You are welcome to subscribe to the newsletter again at any time. 

Do you have a physical store?
Yes, we do. It is located at Pérez Galdós 9 in Santa Cruz de Tenerife, Canary Islands, Spain. For all the information about our store and working hours, please visit Physical store page on our website.

What are cookies and how are they used on this site?
A cookie is a small file which asks permission to be placed on your computer’s hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences. To find out more details, please visit our Privacy Policy and our Cookies Policy on our website.